Modalités de la carte-cadeau virtuelle pour les clients

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CES MODALITÉS. EN ACCÉDANT À CE SITE, VOUS CONVENEZ D’ÊTRE LIÉ PAR LES MODALITÉS JURIDIQUES SUIVANTES. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS CES MODALITÉS JURIDIQUES, N’ACCÉDEZ PAS À CE SITE WEB.


Achats

Afin d’acheter les cartes-cadeaux virtuelles affichées sur ce site Web, vous serez priés, et parfois tenus, d’entrer certaines informations, dont vos renseignements de carte de crédit et de paiements connexes, ainsi que vos coordonnées de facturation. En fournissant ces renseignements, vous confirmez qu’ils sont à jour et exacts. Le fait d’effectuer un achat (même si la signature électronique n’est pas apposée d’une façon ou d’une autre) confirme que vous vous engagez à payer tous les frais que vous, ou les utilisateurs de votre carte de crédit, avez engagés.

Certaines données relatives à l’activité de votre session d’utilisateur peuvent être recueillies. Ces renseignements, ainsi que l’information fournie au moment de l’achat d’un produit, peuvent être utilisés par le commerçant. Veuillez passer en revue notre Politique de confidentialité pour en connaître les modalités.

Les commerçants se réservent le droit de refuser une commande pour quelque raison que ce soit. Les cartes-cadeaux virtuelles peuvent être échangées dans n’importe quel magasin du commerçant (ou sur son site Web) selon leurs règles et restrictions d’utilisation. Ces cartes ne sont jamais valides pour des achats antérieurs. Les achats effectués auprès du commerçant qui dépassent la valeur de la carte-cadeau virtuelle incombent au client.

Les clients sont responsables d’aviser le commerçant si une carte-cadeau virtuelle n’a pas été reçue dans un délai d’une (1) semaine à partir de la date de l’envoi de l’avis de livraison.

Si vous souhaitez ajouter un message personnalisé à une carte-cadeau virtuelle, il vous suffit d’entrer le message dans le champ « Message » de l’aperçu des cartes-cadeaux. La longueur des messages personnels est limitée à l’espace fourni sur la carte-cadeau. Il n’y a aucuns frais supplémentaires pour l’ajout d’un message personnalisé. Vous ne devrez utiliser aucun message personnalisé qui est inapproprié, offensant ou autrement répréhensible. De plus, vous serez le seul responsable des pertes, des dommages, des coûts ou des réclamations se rapportant au message personnalisé.

Renseignements et exigences sur la livraison pour les acheteurs de cartes-cadeaux virtuelles.

Les commandes de cartes-cadeaux virtuelles sont assujetties à un processus qui compare les renseignements de l’acheteur qui figurent sur le site Web avec ceux qui sont donnés par l’institution financière de l’acheteur. Advenant une incompatibilité, votre commande de cartes-cadeaux virtuelles peut être retardée jusqu’au moment où l’écart sera corrigé.

Si la date d’envoi voulue de la carte-cadeau virtuelle est dépassée et que vous n’avez pas reçu la confirmation que cette carte a été envoyée, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle.

Nous ne sommes pas responsables des cartes-cadeaux qui ne peuvent être expédiées ou qui ne sont pas reçues en raison de votre erreur au moment d’entrer l’adresse électronique exacte du destinataire. Veuillez vérifier que l’adresse électronique du destinataire est exacte et communiquez avec le Service à la clientèle si vous croyez que le destinataire n’a pas reçu sa carte-cadeau virtuelle.

Raisons expliquant les livraisons manquées

Si vous avez confirmé l’adresse électronique du destinataire, mais que la carte-cadeau virtuelle n’a pas été consultée dans un délai raisonnable après la date de livraison demandée, les raisons les plus couramment avancées expliquant la livraison manquée sont les suivantes :

Le pare-feu du destinataire a bloqué le courriel
Le filtre de pourriels a bloqué le courriel ou l’a redirigé vers un dossier de courriels non sollicités ou de pourriels
La limite d’espace de la boîte de réception de courriel est dépassée.
L’adresse électronique n’est pas valide

Si le filtre de pourriels empêche les courriels de carte-cadeau virtuelle de se rendre jusqu’à la boîte de réception, il faut modifier les options de courriel afin que ces messages ne soient plus considérés comme des pourriels. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle.

Retours

Sauf stipulation contraire de la loi, les cartes-cadeaux virtuelles ne peuvent pas être retournées ou échangées contre de l’argent. Aucune monnaie ne sera offerte pour tout solde inutilisé de la carte-cadeau virtuelle. Veuillez communiquer avec nous si vous avez des problèmes ou des questions au sujet de notre politique de retour.

Cartes ou certificats perdus ou volés

Les cartes-cadeaux virtuelles perdues ou volées après qu’elles ont été reçues seront remplacées aussi longtemps que la carte ou le certificat n’ont pas encore été utilisés dans le système du commerçant. Il est également possible d’annuler la carte déjà émise. Les cartes-cadeaux virtuelles ne seront pas remplacées sans le courriel de confirmation et la preuve de paiement de l’acheteur si elles sont perdues ou volées. Ces cartes ont une valeur marchande et devraient ainsi être protégées.

Si votre carte-cadeau ou votre certificat ont été déclarés perdus ou volés, puis ont été utilisés dans le système du commerçant, une enquête sera menée. Les commerçants peuvent exiger du client qu’il signe en présence d’un notaire un affidavit portant sur le produit manquant. Afin de commencer l’enquête pour ce genre de cas, veuillez communiquer avec nous.

Expiration

Les cartes-cadeaux virtuelles d’un commerçant n’ont aucune date d’expiration, ainsi qu’aucuns frais de maintenance ou de mise en service.

Limitation

Vous ne pouvez pas utiliser votre carte-cadeau virtuelle pour l’achat d’autres cartes-cadeaux virtuelles. Les cartes-cadeaux virtuelles ne peuvent pas être réapprovisionnées, transférées, revendues ou échangées contre de l’argent.

Risque de perte

La propriété et le risque de perte des cartes-cadeaux virtuelles sont transférés à l’acheteur dès le moment où nous envoyons notre confirmation au destinataire. Nous ne sommes pas responsables des cartes-cadeaux virtuelles perdues ou volées

Marques de commerce

Vous ne pouvez pas utiliser les marques de commerce, les logos, les marques de service ou les autres désignations de propriété du commerçant et de ses partenaires ou ses sociétés affiliées avant d’en obtenir le consentement écrit préalable.

Garanties

CE SITE EST ACCESSIBLE TEL QU’IL EXISTE ACTUELLEMENT, SANS GARANTIE D’AUCUNE SORTE, EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT LES GARANTIES DE TITRE OU LES GARANTIES TACITES DE QUALITÉ MARCHANDE OU D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, AUTRES QUE CES GARANTIES QUI SONT SOUS-ENTENDUES ET QUI NE PEUVENT PAS ÊTRE EXCLUES, RESTREINTES OU MODIFIÉES SELON LES LOIS APPLICABLES À LA PRÉSENTE ENTENTE.

Limitation de la responsabilité

LE COMMERÇANT NE FAIT AUCUNE GARANTIE, EXPRESSE OU TACITE, CONCERNANT LES CARTES-CADEAUX VIRTUELLES, Y COMPRIS, SANS TOUTEFOIS S’Y LIMITER, TOUTE GARANTIE EXPRESSE OU TACITE DE LEUR QUALITÉ MARCHANDE OU DE LEUR ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER. SI LE CODE D’UNE CARTE-CADEAU VIRTUELLE N’EST PAS FONCTIONNEL, VOTRE SEUL RECOURS, AINSI QUE LA SEULE RESPONSABILITÉ DU COMMERÇANT, SERA DE REMPLACER CETTE CARTE-CADEAU PAR UNE CARTE AU MONTANT DU SOLDE VÉRIFIÉ DE LA CARTE-CADEAU EN QUESTION. CERTAINES LOIS NE PERMETTENT PAS DE LIMITATIONS CONCERNANT LES GARANTIES IMPLICITES OU L’EXCLUSION OU LA LIMITATION DE CERTAINS DOMMAGES. SI CES LOIS S’APPLIQUENT À VOUS, UNE PARTIE OU LA TOTALITÉ DES RENONCIATIONS, DES EXCLUSIONS OU DES LIMITATIONS CI-DESSUS PEUVENT NE PAS S’APPLIQUER, ET VOUS POURRIEZ BÉNÉFICIER D’AUTRES DROITS. DANS LE CAS OÙ LE COMMERÇANT DEVIENT INSOLVABLE, FAIT UNE CESSION GÉNÉRALE À L’AVANTAGE DES CRÉANCIERS, DÉPOSE UNE REQUÊTE VOLONTAIRE DE MISE EN FAILLITE, EST SOUMIS À UN SÉQUESTRE OU ACCEPTE UNE TELLE SITUATION POUR SON ENTREPRISE OU SES ACTIFS, DEVIENT ASSUJETTI À TOUTE PROCÉDURE EN VERTU D’UNE LOI SUR LA FAILLITE ET L’INSOLVABILITÉ, CANADIENNE OU ÉTRANGÈRE, OU A PROCÉDÉ À UNE DISSOLUTION OU À UNE LIQUIDATION VOLONTAIRE OU NON, TOUT SOLDE IMPAYÉ DE CARTES-CADEAUX (ET LES SOLDES RESTANTS SUR CES CARTES) SERA REMBOURSÉ SEULEMENT À LA DISCRÉTION ET DANS LA MESURE JUGÉE APPROPRIÉE PAR LES FIDUCIAIRES OU LES LIQUIDATEURS DÉSIGNÉS DU COMMERÇANT.

Indemnisation

Vous acceptez de défendre, d’indemniser et d’exonérer le commerçant et ses administrateurs, ses dirigeants, ses employés et ses mandataires à l’égard de toute réclamation et de tous frais, y compris les honoraires, découlant de l’utilisation de ce site.

Différends et loi applicable

Tout différend relatif à l’achat de cartes-cadeaux virtuelles sera tranché dans la province où se trouve le siège social canadien du commerçant. Les lois applicables relèveront des compétences de la province où est situé ce siège social.


425 rue St-Jean-Baptiste, bureau 200
Montréal, Québec
H2Y 2Z7 Canada